Lithothérapie : Top 5 des pierres naturelles pour attirer l’amour

quartz rose

Publié le : 19 octobre 20216 mins de lecture

Excellentes pièces d’ornement rendant magnifiques les bijoux et optimisant la décoration des lieux dans lesquels ils sont installés, les pierres et les minéraux possèdent plusieurs vertus. L’influence de ces cristaux sur le quotidien est indéniable, sans que les gens s’en aperçoivent forcément. En lithothérapie, l’énergie émise par certaines de ces pierres peut attirer l’amour. Découvrez, quels sont les tops des minéraux qui possèdent ces vertus et qui sont favorables aux couples.

1. Le quartz rose

Marque et gage d’amour de par ses effets sur les sentiments, sur le romantisme et sur la douceur, le quartz rose fait partie des pierres précieuses à posséder absolument. Le port des bijoux en pierres naturelles ou l’installation d’une pièce de décoration fabriquée avec ce cristal stimule les émotions et rend le cœur plus réceptif, ce qui favorise l’amour. Le quartz rose guérit également les traumatismes et les peines, tout comme il rend l’énergie de la femme beaucoup plus intense. Son action en tant que baume au cœur abonnit les relations de couple, même les plus complexes, puisque les partenaires arrivent facilement à se comprendre et à se pardonner, mais surtout ils ressentent la puissance de leur affection. Cette pierre approfondit, inspire et attire l’amour. Par la même occasion, le quartz rose atténue aussi le ressentiment, la culpabilité, la tension, les phobies, la peur et la colère.

Nombreuses façons de porter et d’installer cette pierre existent, mais l’idéal est de l’avoir en pendentif pour qu’elle soit près du cœur. Ce contact est favorable au développement de l’amour puisqu’il dynamise le chakra du cœur. Certes, cette pierre est bonne pour les couples, mais l’amour en général peut être impacté. Elle peut également rendre meilleures les relations familiales.
En cas de difficulté à trouver un cadeau à offrir à un être cher, une décoration et des bijoux en pierres naturelles de quartz rose est une excellente idée.

Nous vous recommandons : Les vertus des pierres naturelles portées en bijoux

2. L’améthyste

Le pouvoir attractif de l’améthyste sur l’amour est sans conteste étant donné que cette pierre met les relations au beau fixe et que les discordes deviennent rares. Les personnes qui l’utilisent augmentent leur pouvoir de séduction et ont une meilleure assurance et une bonne confiance en soi. Attirer l’amour est l’une des principales vertus des pierres améthyste, ce qui permet aux célibataires en quête de l’âme sœur de trouver sur leur chemin la personne qui peut les accompagner dans leur vie. Tout comme pour le quartz rose susmentionné, l’améthyste peut être disposé un peu partout dans la maison, mis dans un sac ou dans la poche, ou encore porter en bijoux sur soi. À chacun de trouver la meilleure façon de l’avoir en sa possession au quotidien ou de l’installer dans la chambre ou dans une autre pièce du logement ou du bureau.

3. La tourmaline

La pluralité des vertus des pierres donne à chaque personne l’opportunité d’en tirer profit lorsque les cristaux sont bien choisis. Sujet complexe qui n’a rien d’absolu, l’amour n’est pas toujours rose puisque des situations tumultueuses pouvant même exposer la relation à des dangers de rupture peuvent survenir. Les propriétés des pierres qui agissent comme des aphrodisiaques et qui attirent cette passion favorisent ce sentiment et renforcent la confiance au sein du couple. La tourmaline agit sur toutes les facettes de l’amour, aussi bien sur le côté spirituel que matériel. Cette pierre aide le couple à vivre pleinement dans le bonheur et à bien s’épanouir puisqu’elle nourrit et cultive les ondes positives qui ont des influences sur ce sentiment.

4. Le grenat

En amour, la passion et le désir sont incontournables pour entretenir cette relation. L’utilisation des pierres et minéraux permet de sceller cette union de façon informelle. La force des énergies émises par le grenat stimule le romantisme, multiplie la libido et attire l’amour en général. Le port d’un bijou orné de cette pierre accentue le côté désirable et séducteur de la personne. En effet, le grenat attire l’amour, ce qui facilite l’entretien des relations de longue date et qui favorise l’engagement des nouveaux couples formés. En plus de cet attrait pour l’amour, le grenat possède également certaines propriétés des pierres qui n’ont rien voir avec ce sentiment. Les personnes en possession de ce minéral sombrent rarement dans la dépression. Ses propriétés stimulantes font du grenat un excellent élément pour raviver la flamme de l’amour et pour lutter contre la déprime, cette grande souffrance morale.

5. Attirer l’amour à l’aide de la rhodochrosite

Peu importe les caractères des personnes qui possèdent une rhodochrosite, l’influence de cette pierre les rend douces. Une telle quiétude attire les gens qui éprouvent des sentiments. Mais même en étant calme, l’intéressé peut avoir de la spontanéité et être positif en tout point. Les énergies dégagées par cette pierre permettent de débloquer les situations difficiles.

Plan du site