7 astuces pour raviver la flamme dans votre couple

danse de couple

Publié le : 22 septembre 20215 mins de lecture

La routine, le quotidien, ou encore les difficultés de la vie peuvent sérieusement dégrader la situation de votre couple. Pour éviter la rupture, il est primordial de raviver la flamme. Si votre couple traverse une période difficile, sachez que tout n’est pas perdu. Retrouvez 7 astuces pour raviver la flamme dans votre couple.

1. Prendre des cours de danse en couple

La danse est un excellent moyen de raviver la flamme ! Et si vous preniez des cours de salsa à Paris ou ailleurs avec votre moitié ? À l’instar d’autres danses de couple, la salsa est un moyen privilégié pour passer du temps à deux. Avec le soutien de votre professeur de salsa, vous pouvez vous reconnecter avec votre partenaire. Pour cela, les danses de salon sont idéales. Elles permettent de profiter du plaisir de danser tout en renouant des liens parfois oubliés. Si vous avez toujours rêvé d’apprendre à danser la salsa, faites d’une pierre deux coups et inscrivez-vous vite !

Nous vous recommandons : Profiter de recits coquins en ligne

2. Faire une activité insolite à deux

Pour sortir du « Métro, boulot, dodo », rien de mieux que de se lancer dans une activité inhabituelle. Il existe une multitude d’activités que vous pouvez faire : séjour de luxe dans un château ou cabane dans les arbres, accrobranche, canyoning, baptême de l’air, vol en montgolfière, escape-game, croisière en bateau… Les idées ne manquent pas pour vous faire plaisir. En fonction de vos goûts personnels, vous pouvez choisir une activité pour sortir de votre zone de confort. Cela pourra être l’occasion de vivre des frissons à deux ou au contraire, de s’offrir une période de répit bien mérité.

Pour plus d'informations : Comment préserver les liens dans un couple ?

3. Suivre une thérapie de couple

Parfois, des problèmes de couple minent le quotidien. Il peut s’agir d’un problème de communication, d’une infidélité dans le passé, d’un désaccord majeur… Dans tous les cas, il ne faut pas laisser des rancœurs détruire votre couple à petit feu. Prenez les choses en main et consultez un thérapeute conjugal. En dénouant les difficultés, vous pouvez pleinement retrouver la passion des débuts.

4. Miser sur les surprises pour raviver la flamme

De nombreux couples nouvellement formés s’offrent des petits cadeaux, ou se font des surprises de temps en temps. Avec le temps et la routine qui s’installe, cela arrive de moins en moins fréquemment. Et si vous retrouviez cette habitude ? Les petites attentions sont toujours les bienvenues. Elles permettent d’installer une ambiance agréable et légère dans le couple. Des chocolats, des fleurs ou une sortie inattendue surprendront agréablement votre cher et tendre et égayeront son quotidien.

5. S’engager dans une activité en duo

Faire du sport, de la musique ou de la danse peut être beaucoup plus fun à deux. Pourquoi ne pas vous lancer dans une activité en duo ? Cela peut être l’occasion de passer plus de temps ensemble, et ainsi raviver la flamme dans le couple. De nombreuses personnes consacrent beaucoup de temps à leur carrière professionnelle, parfois au détriment de leur vie personnelle. Pour préserver la vie conjugale, il est essentiel de s’assurer de passer un minimum de temps ensemble. Pratiquer une activité à deux permet de concilier vie de couple et vie personnelle.

6. Adopter une bonne attitude au quotidien

Pour faire perdurer son couple, il existe des règles indispensables. Être heureux en ménage ne s’improvise pas, il faut savoir laisser de côté sa mauvaise humeur, se montrer respectueux en toutes circonstances, ne pas se laisser déborder par la colère… Cela peut paraître anodin, mais toutes ces petites choses peuvent s’accumuler et finir par dégrader fortement la situation du couple. Pour raviver la flamme dans le couple, il est primordial d’adopter une bonne attitude. En étant épanoui, vous avez beaucoup plus de chance de ressentir de la passion pour votre partenaire.

7. S’écrire des lettres d’amour comme au début

L’écriture peut être salvatrice. Elle permet de coucher sur le papier tous ses maux, de parler à l’autre à cœur ouvert. Quand on sent que l’autre ne nous écoute pas, ou bien qu’on est incapable de s’exprimer de façon satisfaisante, l’écriture peut être une excellente alternative. En prenant le temps de construire le message que l’on veut transmettre, on peut parvenir à renouer avec l’autre. Grâce aux lettres, les cœurs se lient et les langues se délient. N’hésitez pas à vous saisir de votre plume et à adresser votre plus beau message à l’élu de votre cœur, il ou elle en sera ravi.

Plan du site