4 conseils de thérapeutes pour revitaliser votre vie sexuelle

Sachez qu’une bonne relation sexuelle est l’une des choses qui permet de conserver une relation saine. Cependant, au fil du temps, il est possible que la flamme du début diminue et que les rapports sexuels ne soient plus aussi fréquents ou aussi bons qu’auparavant. Et c’est naturel et normal.

Heureusement, on peut utiliser certaines attitudes et ressources pour augmenter vos pics sexuels, même après de nombreux mois ou années de relation.

Qu’est-ce que les sexologues recommandent aux couples qui veulent revitaliser leur vie sexuelle ?

1 – Musique pour le sexe

Le sexologue fait remarquer que la meilleure façon de se rapprocher de son partenaire et d’être plus intime avec lui passe par les oreilles. Mettre une musique de fond pour un moment intime est une façon de s’inspirer et de s’exciter.

Donc, lorsque vous planifiez une bonne soirée ensemble, choisissez des chansons que vous trouvez excitantes et dressez une liste pour les jouer.

2 – Lire à ce sujet

La littérature érotique peut avoir un grand impact positif sur la vie sexuelle d’une personne. Les histoires racontées et les conseils révélés par ces livres peuvent servir d’inspiration et vous présenter un nouveau monde d’expériences pour que votre intimité ne tombe pas dans la routine.

Comme, le roman érotique intitulé “50 nuances de gris” qui est resté au sommet des best-sellers mondiaux et a séduit le public avec ses histoires de sadomasochisme. Les lectures comme celle-ci sont intéressantes pour ceux qui veulent nourrir leurs pensées au sens sexuel et mettre en pratique de nouvelles ressources.

3 – Embrassez votre partenaire

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez embrassé votre partenaire ? Pas un bon baiser du matin ou ce baiser rapide que nous donnons quand nous trouvons notre partenaire. on parle d’un baiser “plus chaud” – celui où les corps s’entremêlent d’une manière qui est presque un prélude au sexe.

Lorsqu’un couple cesse de donner ce genre de baisers, il est temps (ou il est plus que temps) pour vous deux d’investir davantage dans cet aspect de votre vie. Le sexologue explique que lorsqu’on va faire l’amour dans une relation, on finit par sous-estimer le pouvoir du baiser. Cependant, il est essentiel de vous donner des baisers chauds entre vous afin qu’il n’y ait pas de distance émotionnelle et sentimentale dans le couple.

4 – Changer l’environnement sexuel

Bien qu’il semble que le clair de lune où vous avez habituellement des rapports sexuels ne fasse pas une grande différence. Selon le sexologue, le changement de décor lors de vos relations sexuelles peut être un grand stimulant pour le couple.

Il est courant que les couples aient toujours des rapports sexuels au même endroit, de la même manière, dans les mêmes conditions et positions, mais changer l’environnement peut ajouter de l’intimité au couple. Donc stimulez votre vie sexuelle en expérimentant de nouvelles positions et par conséquent revitaliser sa vie sexuelle.

Outre ces conseils, un autre moyen d’améliorer rapidement votre sexualité, osez utiliser des jouets et des objets sexuels dans vos moments d’intimité.