5 façons d’intégrer la fouta à votre décoration intérieure

décoration intérieure

Publié le : 13 octobre 20215 mins de lecture

Initialement, la fouta est un vêtement oriental traditionnel venu tout droit des pays du Maghreb. Avec le temps, on a commencé aussi à la voir sur la plage utilisée comme un serviette pour s’y allonger et se protéger du sable. Dans cet article, nous allons vous parler des différentes façons d’intégrer cette pièce dans votre décoration d’intérieur. Voici alors 5 usages que vous pouvez adopter dès maintenant.

1. La fouta comme rideaux créatifs

Avec une fouta xxl, vous pouvez créer des rideaux personnalisés. Sur une fenêtre, ces derniers installent une ambiance orientale et permettent de couvrir la totalité du mur de manière à créer un environnement cosy dans votre séjour. Par ailleurs, le rideau peut prendre place au milieu d’une pièce. Il servira de séparation structurante sans pour autant encombrer l’espace. Autant vous le dire tout de suite, vous ne pouvez pas vous contenter de cet élément d’artisanat. Il va falloir faire quelques transformations dans votre décoration pour un résultat plus harmonieux. Nous vous suggérons alors les coussins avec des motifs orientaux, marocains ou tunisiens par exemple. Par ailleurs, si vous disposez d’un budget plus large, un canapé avec un tissage dans le même style ne fera que rehausser la déco de votre séjour. Denier détail : l’accrochage des rideaux ne nécessite que des crochets à clips.

Nous vous recommandons : Acheter du linge de bain pas cher

2. La fouta en jeté de lit

On pense à tort que la seule alternative aux couvre-lits est le plaid. Faux ! Vous pouvez tout à fait utiliser une fouta en jeté de lit. Ce linge de maison a l’avantage d’être léger, ce qui facilite son entretien. Il suffit de le mettre dans la machine à laver et vous aurez un jeté impeccablement propre. Etant pratique mais surtout plus abordable qu’un couvre-lit, la fouta est un élément que vous pouvez posséder en plusieurs exemplaires. Ainsi, dès que vous sentez que l’ambiance devient quelque peu routinière dans votre chambre à coucher, vous en mettez une autre, choisie dans des couleurs en phase avec votre humeur et avec la saison. En hiver, optez pour des couleurs sombres pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse. En été, préférez des teintes acidulées et plus claires pour égayer votre chambre et y introduire une touche estivale.

3. La fouta comme nappe

Pour décorer votre salle à manger à l’orientale, vous avez la possibilité d’utiliser la fouta en guise de nappe. Celle-ci sera utilisée, bien entendue, comme un élément de décoration dans la mesure où il va falloir éviter de manger dessus. Lorsque vous recevez des invités, vous pouvez dresser votre jolie table en la couvrant d’une magnifique fouta. Cela vous permettra de mettre votre jolie vaisselle en avant surtout si vos assiettes et couverts sont choisis dans le même style. Au-delà des occasions spéciales, la fouta aura aussi sa place sur votre table. Si votre salle à manger et votre séjour ne sont pas séparés, il faudra faire des rappels pour harmoniser davantage votre décoration. Placez alors des éléments de déco orientaux qui respirent la fraîcheur du Maghreb et invitent à l’évasion. Pour finir, sachez qu’avec quelques plis, votre nappe peut devenir un chemin de table esthétique et original.

4. La fouta comme accessoire de salle de bains

Dans une salle de bains, la fouta peut jouer un rôle ornemental et pratique à la fois. Cela signifie que vous pouvez en faire usage pour introduire une touche chaleureuse dans cette pièce à eau. De plus, ce linge de maison peut être utilisé comme serviette de bain dans laquelle vous pouvez vous envelopper en sortant de la douche. Pour la saison d’hiver, optez pour une fouta xxl pour couvrir tout votre corps et pouvoir traverser la maison à l’abri du froid. Notez que cette pièce est fabriquée dans un tissu qui sèche rapidement et que vous n’auriez donc pas à vous soucier de l’humidité. Quand vous ne vous ne servirez pas, la fouta jouera un rôle décoratif accrochée près du bain ou de la douche.

5. La fouta comme couverture de fauteuil

La fouta peut être utilisée pour couvrir un fauteuil ou en jeté de canapé. De cette manière, vous allez pouvoir protéger le tissu de vos jolis meubles. Cette solution s’adresse surtout aux ménages avec des enfants en bas âge. Avec cette couverture, vous réduisez les risques de tâches parfois irréversibles. Vous gardez toutefois la liberté de l’enlever si vous recevez du monde chez monde. Cependant, nous sommes sûrs que vous allez y prendre goût et la laisser dans cette chambre même lorsque les invités arrivent. La fouta introduit une touche déco qui attire l’attention et séduit tout le monde en dépit de la différence de préférences esthétiques personnelles.

Plan du site