Peut-on porter un gilet avec une robe ?

gilet avec une robe

Publié le : 22 août 20226 mins de lecture

Le gilet est un vêtement indispensable pour la mi-saison, comme le printemps ou l’automne. Cependant, il est important de savoir l’associer à une robe pour ne pas alourdir la silhouette. Matelassé, tricoté, inspiré des costumes, les options disponibles pour le gilet sont si nombreuses que chaque femme peut trouver le modèle qui correspond parfaitement à sa robe préférée. Si vous envisagez d’acheter votre gilet, voici les 7 astuces pour réussir cette mission.

1. Porter un gilet en maille ouverte avec une robe imprimée

Porter un gilet avec une robe imprimée est idéal pour obtenir un look vintage. Choisir un modèle en maille si typique des années 60 à votre tenue donnera à votre image un look vintage et très doux. Les tons que vous devez choisir dans vos vêtements vintages doivent privilégier les couleurs pastel et claires. Ainsi, les tons vert, rose ou bleu marron sont idéaux pour obtenir ce look vintage et être à la mode. Vous pouvez trouver ce type de gilet femme des marques et vous en cliquant sur ce lien.

2. Tenter le gilet en crochet avec une robe en coton

En prévision des journées les plus chaudes, un look réussi est celui du gilet en crochet long et sans manches avec une robe en coton, sans manches également. Cette association est parfaite pour obtenir un look bohème et gais. Par conséquent, si vous comptez acheter un gilet, d’ici octobre, pour le porter avec votre robe en coton, n’hésitez pas à choisir un modèle en crochet. Vous donnerez ainsi un nouvel air à votre robe basique.

3. Sublimer votre robe florale avec un gilet rembourré

Le gilet matelassé est le modèle le plus classique de tous. Alors que vous avez tendance à le porter avec des jeans ou d’autres looks décontractés, il s’associe également dans des combinaisons plus tendances, comme avec une robe florale. Qu’elle soit longue, mi-longue ou courte, le fait de la porter avec un gilet rembourré vous permettra d’avoir un style bohème chic, élégant en toute simplicité. Choisissez un ton neutre, comme le beige, le bleu marine et le noir ou le vert kaki, pour tirer le meilleur parti de votre gilet.

4. Essayer le gilet en denim avec une robe chemise

Poursuivant leur tradition dans la confection masculine, différentes marques se sont engagées à renouveler le gilet de costume pour femme avec un tissu denim dans plusieurs couleurs, allant du noir au bleu le plus clair. C’est le plus beau gilet pour femme, idéal pour les plus classiques qui veulent l’associer à une robe chemise pour une touche révolutionnaire. C’est un look facile et parfait pour les occasions spéciales ou des projets au quotidien, comme aller au travail ou se promener avec des amis. Pour un style plus décontracté, ajoutez des baskets et un sac avec une maille loose, et le tour est joué !

5. Le gilet en cuir idéal avec une robe à franges

Vous pouvez oser aussi le Street style avec des tenues plus originales et modernes, comme le gilet effet cuir avec une robe à franges. Pour un look plus décontracté, vous pouvez porter ce type de tenue avec des baskets. La robe à franges avec bretelles ornementées est toujours tendance, et portée avec un gilet mi-long effet cuir et sans manches vous permettra d’avoir cette touche d’originalité. Osez ce look pour vos soirées festives.

6. Créer un look simple avec un gilet en lin et une robe droite

Si vous envisagez de l’associer à une robe droite, sans coupe à la taille, le mieux est de choisir un gilet long en lin que vous pouvez trouver facilement chez votre marque de vêtements pour femmes en différents coloris. En plus d’être une tenue idéale pour la mi-saison, elle peut être aussi portée sous un manteau ou un trench pendant l’hiver. Une combinaison qui n’est pas seulement fonctionnelle, mais qui a été coulée dans les tenues des invités des Fashion Week. Si vous choisissez un modèle avec quelques détails apparents, comme des broderies, vous renouvelez même les looks les plus simples.

7. Oser le gilet à capuche et la robe en maille drapée

Le look composée d’une robe et un gilet à capuche peut être inclus dans la catégorie des tenues basiques. Mais certains modèles de robes, associés à un gilet à capuche, peuvent donner naissance à un style aussi confortable que spécial pour une tenue de gala audacieuse. Ce type de gilet porté avec une robe en maille drapée avec une ouverture sur le devant et un legging façon cycliste est un look aussi idéal pour ces occasions. Ajoutez des sabots cloutés associés à des chaussettes du même ton pour créer un look encore plus original et audacieux.

Plan du site