Pourquoi le Costa Rica séduit les voyageurs du monde entier ?

Costa Rica

Publié le : 23 mars 20226 mins de lecture

Si vous cherchez une destination pour de futures vacances, le Costa Rica est sûrement la meilleure option. Ce pays s’est engagé de prendre soin de ses paysages, de sa biodiversité et de protéger les innombrables richesses naturelles de ce véritable paradis sur terre, afin d’offrir à ceux qui le visitent une expérience inoubliable. Dans cet article, vous découvrez en détails les raisons pour lesquelles vous devez organiser un voyage au Costa Rica.

La nature pure, principale raison de visiter le Costa Rica

Bien que vous y trouverez également des villes, des villages et des musées intéressants, la nature sauvage est à ne pas manquer au Costa Rica. Vous trouvez des jungles luxuriantes, des plages de rêve, des volcans actifs et bien d’autres endroits où la nature suinte des côtés. Il n’est pas surprenant que, malgré sa petite taille, le Costa Rica abrite 6% de la biodiversité mondiale, ce qui en fait le pays avec le plus grand nombre d’espèces. Alors prenez votre appareil photo et préparez-vous à découvrir des endroits les plus verts du monde.

Nous vous recommandons : destinations pour petit budget

Admirer la faune en liberté

Le contact direct avec la faune est aussi l’une des raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Costa Rica. C’est uniquement dans ce pays de l’Amérique centrale que vous pouvez trouver des animaux presque partout. Au Costa Rica, vous pouvez vous approcher de beaux animaux, tels que des paresseux, des jaguars, des tatous et des singes. Vous ferez également de véritables découvertes de différentes espèces de oiseaux, ainsi que des colibris, toucans et aras. Il faut savoir que la chasse sportive et les zoos sont interdits au Costa Rica, ce qui reflète de plus l’amour que les Costariciens ont pour leur faune.

Pour plus d'informations : Découvrez de nombreuses destinations touristiques dans le monde en réservant votre circuit sur mesure en ligne

Visiter les parcs nationaux les plus étonnants du monde

L’un des plus grands charmes de la Costa Rica est l’état de conservation, de sécurité et de propreté dans lequel se trouvent chacun de ses vingt-six parcs nationaux. Tortuguero, Manuel Antonio, Corcovado, Irazú ou aussi Poas, sont parmi les plus célèbres.

Les belles plages, une autre raison de visiter le Costa Rica

Ce n’est pas un secret pour personne que l’une des plus grandes attractions de ce pays est ses plages paradisiaques. En une seule journée, vous pouvez passer des plages des Caraïbes aux vagues du Pacifique. En plus d’être belles, les destinations balnéaires du Costa Rica ne sont pas extrêmement fréquentées par les touristes, vous pouvez donc non seulement profiter de la brise et de la mer, mais aussi d’une tranquillité totale. La plupart des plages sont étendues, avec du sable léger et fin et entourées de végétation, mais certaines ont des caractéristiques très particulières.

Les volcans impressionnants du Costa Rica

Grâce à sa géographie et à sa situation sur la ceinture de feu du Pacifique, le Costa Rica compte un grand nombre de volcans, et nombre d’entre eux sont encore actifs. Les visiter est un voyage nature unique et inoubliable. Le volcan Arenal est le plus populaire et le plus visitée pour des randonnées. Dans ses environs, vous pouvez trouver également différentes sources chaudes. Il y a aussi les volcans Poás, Irazú et Rincón de la Vieja.

Profiter des sports extrêmes

Si vous souhaitez passer un séjour au Costa Rica, vous pouvez pratiquer le rafting, surf et trekking. Le pays a concentré ses efforts pour fournir à ses visiteurs un large éventail de plans d’ écotourisme et les sports de ce type sont parfaits pour profiter des environnements du Costa Rica. Les vagues du Pacifique sont parfaites pour les amateurs de surf. Les paysages montagneux, avec des cascades spectaculaires, sont idéaux pour ceux qui aiment les promenades et randonnées écologiques. Et bien sûr, les forêts tropicales, que ce pays abrite avec de grands arbres, sont excellentes pour vivre l’expérience de la canopée à travers la jungle.

Le climat du Costa Rica

Comme dans les autres pays tropicaux, la température au Costa Rica est stable et agréable tout au long de l’année. La principale différence entre les saisons n’est pas les degrés marqués par le thermomètre, mais les risques de pluie. De décembre à avril, c’est l’été là-bas et c’est la période la plus sèche. Mais pendant l’été européen, il pleut généralement beaucoup, ce qui peut être un peu gênant pour le voyageur. Néanmoins, la météo est une autre bonne raison de choisir le Costa Rica comme prochaine destination.

Découvrir les villes et la culture du Costa Rica

Bien que la nature soit une grande partie de l’attractivité du Costa Rica, dans ses villes et petites communes, il y a aussi de nombreux projets à réaliser et lieux à découvrir. Il est possible de visiter les musées, les cafés et les restaurants. En se promenant, les rues des villes vous permettront d’admirer l’architecture de ce pays et la vie quotidienne de ses habitants.

Plan du site