Top 4 des plus belles destinations des Caraïbes

Caraïbes

Publié le : 08 mars 20225 mins de lecture

Les Caraïbes sont composées de plus de 7000 îles avec les plages les plus spectaculaires. Ils regroupent aussi une myriade de territoires cachés, des lagons, des grottes, des montagnes incroyables et même quelques belles villes à l’architecture de style européen. Si cette destination vous intéresse et que vous vous demandez laquelle choisir pour vos prochaines vacances, vous trouverez dans cet article 4 îles qui méritent réellement le détour.

Destination n°1 : la République Dominicaine pour les aventuriers

La République Dominicaine est une destination de rêve pour les amateurs d’aventures. Elle s’est fait connaitre à travers ses 9 volcans, un sentier de randonnée traversant tout le pays et des cascades infinies. L’île abrite les meilleurs sites de plongée des Caraïbes ainsi qu’une grande population de cachalots qui y vivent toute l’année notamment à Punta Cana, à Samana et à Saint-Domingue. Plongez dans l’eau avec eux lors d’une excursion de plongée en apnée ou participez à une excursion d’observation des baleines.

Un séjour en République dominicaine est également l’occasion de découvrir la plongée libre, avec une profondeur proche du rivage et une eau calme. Rendez-vous à Soufrière, au sud de l’île pour profiter des sources chaudes naturelles dans l’océan. Vous pouvez aussi faire une randonnée près du 2ème plus grand lac en ébullition du monde. Rafraîchissez-vous ensuite en vous baignant dans l’une des nombreuses chutes d’eau du pays comme Sari-Sari ou les chutes Victoria.

Destination n°2 : la Barbade pour faire du surf

Si vous souhaitez faire du surf pendant vos vacances aux Caraïbes, rendez-vous à la Barbade. Elle abrite des spots de surf réputées dans le monde entier et offre des vagues pour tous les niveaux avec un accès à la fois à l’océan Atlantique et à la mer des Caraïbes. Si vous apprenez à surfer, Freights Bay sur la côte sud est l’endroit idéal. Les vagues sont petites et régulières. Vous trouverez même des tortues de mer pour vous occuper pendant que vous attendez la prochaine vague ! Les surfeurs de niveau intermédiaire peuvent se rendre à South Point ou à Brandon’s sur la côte ouest. Située sur la côte est, Bathsheba est idéal pour les surfeurs expérimentés. Outre le surf, la Barbade est également un endroit idéal pour travailler avec une grande communauté de nomades aux Caraïbes. Sans oublier les plages paradisiaques connues pour leurs eaux turquoises. Vous pouvez vous baigner ou prendre un bain de soleil avec une vue imprenable sur la mer.

Destination n°3 : Antigua-et-Barbuda pour ses régates exceptionnelles

Si vous rêvez de vivre l’expérience de vacances en yacht, rendez-vous à Antigua-et-Barbuda. Cette île paradisiaque attire les propriétaires de yachts du monde entier. English Harbor est envahi de bateaux que vous pouvez venir admirer sur les quais ! Il y a aussi des Airbnbs de yachts que vous pouvez louer pour quelques nuits. Pour une vue incroyable sur English Harbour, il suffit de vous rendre au point de vue de Shirley Heights. L’un des meilleurs moments pour visiter Antigua est la semaine de la voile. Une régate de yachts d’une semaine s’y tient au mois avril. Cette semaine est considérée comme l’une des meilleures régates au monde : l’occasion aussi de découvrir les plages sauvages et de vivre une expérience de plongée sous-marine qui vous ne risquez pas d’oublier de sitôt.

Destination n°4 : San Andres pour ses plages paradisiaques

Peu d’îles des Caraïbes sont aussi économiques que l’île de San Andres. Cette destination de vacances est parfaite pour les routards parce qu’elle est facile d’accès à partir du chemin des routards typique de l’Amérique du Sud. Comparé aux autres îles, celle-ci est plutôt bon marché car le tourisme n’y est pas aussi développé qu’en République Dominicaine par exemple. L’île de San Andres appartient techniquement à la Colombie mais elle est située très loin dans les Caraïbes. Géographiquement, elle est plus proche du Nicaragua. Elle est entourée d’un périphérique de 26 kilomètres qui mène d’une plage immaculée à une autre.

L’une des meilleures façons de se déplacer sur l’île est de louer un buggy, une voiturette de golf ou une moto. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine sur les plages, vous octroyer des moments de détente dans l’une des stations balnéaires de votre choix, explorer les petites îles aux alentours de San Andres. La vie nocturne y est également très animée. Choisissez le bar de votre choix et l’ambiance qui vous convient pour prendre un verre en pleine nature.

Plan du site