Quel régime alimentaire adopter pour tomber enceinte d’un bébé garçon ?

Quel régime alimentaire adopter pour tomber enceinte d'un bébé garçon

Publié le : 03 juin 20224 mins de lecture

Nombreux sont les parents qui planifient la naissance de leur enfant bien en avance pour cibler des résultats précis, dont le sexe du bébé. Pour cela, la mère doit suivre un régime alimentaire prénatal spécifique. Si vous voulez avoir un garçon, découvrez les types d’aliment et de nutriment à privilégier pour augmenter la chance de réussite.

Quel régime pour avoir un garçon ?

D’après les spécialistes, les modifications alimentaires avant la fécondation ont une influence sur le sexe du bébé. En effet, elles modifient le métabolisme de la femme lors de la conception. Le but est de favoriser la réception des spermatozoïdes Y. Ainsi, pour augmenter la chance d’avoir un garçon, il convient de se recentrer sur la consistance de la glaire cervicale de la future mère. D’après les scientifiques, les chromosomes Y se développent plus dans un milieu alcalin. Cet environnement où évoluent les spermatozoïdes peut être modifié par le biais d’un régime alimentaire préalable. Ainsi le meilleur régime pour avoir un garçon doit avoir une proportion riche en sodium et potassium. En parallèle, la teneur en magnésium et calcium doit être modérée. Entrez sur www.mybubelly.com pour plus d’infos.

Quels sont donc les aliments à privilégier ?

Alors, comment avoir un garçon en suivant un régime alimentaire ? Consommer des aliments riches en potassium et sodium est donc une base essentielle pour avoir un garçon. Cela doit se faire plusieurs jours avant la fécondation (à environ deux ou trois mois en avance). La viande et le poisson font partie des nourritures à privilégier dans le régime. Vous pouvez choisir entre les deux suivant une quantité de 120 g par jour (à diviser en 2 dans la journée).

Vous devez aussi inclure les féculents et céréales dans vos repas suivant un équilibre de 5 portions par jour. Une portion équivaut à 1 tranche de pain blanc, à une ½ tasse de céréales ou encore à 1 pomme de terre.

Les légumes sont également à privilégier pendant le régime en raison de leur abondance en potassium. Cela doit être consommé à base de 3 portions par jour (une portion équivaut à une ½ tasse). Les choix sont multiples : brocolis, artichauts, épinards, soja, poivrons, etc.

Pour les fruits, ceux riches en potassium et sodium sont les plus conseillés, à base de 3 portions par jour (une portion équivaut à 1 fruit ou à une ½ tasse). Parmi les meilleurs choix, il y a les bananes, les abricots, les avocats, les ananas et les fraises.

Quels sont les aliments à éviter ?

Certains aliments sont à éviter si vous voulez tomber enceinte d’un garçon. Pendant le régime, il est déconseillé de manger des nourritures riches en calcium et en magnésium. Le lait, que ce soit à la forme brute ou transformée (fromage, yaourt, etc.), figure parmi les aliments à éviter. En effet, les produits laitiers abondent de calcium et magnésium. Le chocolat est également à bannir de la liste en raison de sa forte teneur en magnésium. Parmi les autres aliments à éviter pour avoir un garçon, on peut également citer l’eau minérale, les crustacés, les œufs (en plat principal), les fruits secs et les salades vertes.

Plan du site