Risques dédiés à la téléphonie et au multimédia : quel contrat d’assurance choisir ?

Risques dédiés à la téléphonie et au multimédia

En dépit des développements technologiques visant à optimiser la capacité de survie des appareils multimédias et faciliter votre quotidien à travers les objets connectés, rien ou presque ne reste à faire pour optimiser la situation l’élément humain.

Il est parfois question d’une absence de chances ou d'une simple maladresse pour que votre appareil multimédia ou équipement connecté perde un peu de sa durée de vie ou se casse complétement.

Étant donné le coût toujours à la hausse de ces appareils et le rôle primordial qu'ils ont dans notre vie de tous les jours, il convient de prendre des mesures qui vous aideront à profiter de vos appareils durablement.

D’où l’importance de suivre les tweets SFAM, afin de prendre connaissance des offres d’assurance proposées. Découvrons donc ensemble les avantages que confère l’assurance de ses appareils multimédias et objets connectés, cliquez ici pour plus d'infos.

Les points positifs d’une assurance à garanties étendues

Pour cet assureur novateur, l’idéal d’une assurance pour smartphones, appareils multimédias et dispositifs connectés, doit être une offre étendue, qui centralise tous les aléas possibles du quotidien. Son label « tous risques, toutes causes » représente par ailleurs une réponse à cette approche. En réalité, ce dernier vous assure une couverture globale de votre appareil high tech en cas de sinistre, et cela, quelle que soit la cause. Qu’il s’agisse d'une maladresse, d'une inadvertance ou à une communication frauduleuse par rapport à un produit ou un service, La SFAM prend en charge l'incident survenu. Aucune autre offre n’a proposé de telles garanties, dont les incidents dépendent aussi bien de l'assuré que de son attitude. La société française d’assurance met donc à disposition de ses adhérents, des offres adaptées à un train de vie mouvementé. De quoi permettre à ces derniers d’affronter leur quotidien en toute tranquillité et de tirer profit de leurs différents appareils high tech.

Comment choisir une assurance multimédia ?

Si vous hésitez encore à opter pour une assurance pour vos équipements et objets connectés, dites-vous que ceux qui n’assurent pas leurs équipements sont ceux qui n’en ont jamais perdu ou endommagé un. En d’autres termes, si vous êtes plutôt bon avec vos appareils, ne les perdez pas ou ne les cassez pas, les chiffres ne s’additionneront pas.

Avant de signer un contrat d’assurance, vous devez avoir connaissance des différents risques courus. De plus, cette solution vous permettra d’obtenir des dépannages bon marché et cela coûte beaucoup moins cher que la plupart des régimes d’assurance.

Il existe d'autre part des formules d'assurance adaptées à vos équipements multimédias. Il est donc primordial de choisir vos garanties et options en fonction de vos besoins. Nombreuses sont les occasions de souscrire une assurance affinitaire. L'assurance dommages électriques est un contrat qui rembourse à neuf vos appareils multimédia.

Garantie contre le vol ou la casse de téléphones portables et autres appareils électroniques, nombreuses sont les occasions de souscrire une assurance affinitaire. Zoom sur les principaux avantages de ce type d’assurance sur les tweets SFAM.

Bons plans pour le choix d'une offre d'assurance affinitaire

D'une manière générale, l’assurance multimédia est conseillée pour les smartphones haut de gamme qui ont été acquis à des tarifs relativement chers, et qui le plus souvent attirent l’attention des voleurs. En cas de sinistre, ces dispositifs nécessitent un investissement conséquent pour les remplacer. De manière à choisir la meilleure couverture, vous devez donc définir les couvertures qui vont être comptabilisées dans ledit contrat. Une assurance mobile assure en premier lieu votre portable contre les cassures, lorsque les dégâts ont été spécifiquement provoqués par des éléments extérieurs. Vous ne pourrez donc pas bénéficier de la couverture mobile si vous laissez tomber d'une manière accidentelle votre mobile, ou suite à une mauvaise manipulation. Les dégâts ayant comme cause un défaut de fabrication, d’une variation du courant électrique ou qui portent atteinte à son fonctionnement normal sont aussi non pris en charge. L’assurance mobile couvre aussi votre mobile s'il vous a été volé, sous certaines conditions. En général, l'assurance ne prend en compte que le vol caractérisé, c’est-à-dire qui provient d’une agression ou d'un cambriolage. Il est exceptionnel que les assureurs considèrent les situations de vols les vols sans aucune violence physique ou morale. Avant de souscrire une couverture d'assurance auprès d’un assureur comme la SFAM, il est donc important de bien vous informer sur la liste exacte des couvertures qui vous permet de profiter d’une bonne indemnisation, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Enfin, l’assurance mobile prévoit une couverture contre l’oxydation, à savoir une corrosion des différents composants de votre téléphone par effet chimique, et ce, de manière accidentelle. Sachez toutefois que la majorité des assurances mobiles ne prennent en charge que les smartphones neufs, et excluent par conséquent les modèles d’occasion.

Plan du site