Voyage en Italie : 5 villes incontournables à découvrir

Voyage en Italie

Publié le : 14 octobre 20216 mins de lecture

Trouver des destinations parfaites pour des vacances de rêve peut être très compliqué. Le monde est riche en merveilles qu’il faut découvrir. L’Italie, forte son ancienneté et de la beauté de ses paysages peut être le voyage parfait pour les amoureux de monuments historiques et d’architecture. Alors, achetez votre billet d’avion, destination l’Italie, découvrez cinq villes incontournables à découvrir.

1. Rome, la ville éternelle

Lorsqu’on pense à l’Italie, l’une des premières villes qui vient en mémoire est la capitale du pays, Rome. L’histoire de Rome tient sur environ trois millénaires. Elle a été surnommée la ville éternelle en raison du fait que les monuments historiques s’y trouvant ne se sont pas effondrés depuis la période antique. Et en parlant de monuments historiques, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les nombreux sites à découvrir. Vous pourrez visiter Rome en bus touristique lors de visites organisées par des agences.

Un tour chez les Gladiateurs au Colisée

Le Colisée est très certainement l’une des attractions touristiques romaines attirant le plus de monde depuis bien des années. Il s’agit d’un amphithéâtre géant pouvant accueillir environ 65 000 spectateurs. Le Colisée est connu pour ses combats de gladiateurs à l’époque de la Rome antique. Il vous est permis de visiter les tribunes, l’arène ainsi que les souterrains de ce qui est désormais considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Le musée du Vatican

L’Église catholique a accumulé au cours des années de nombreux objets considérés comme des œuvres d’art. Il s’agit de reliques religieuses et de peintures datant de l’époque romaine. Vous pouvez découvrir ces trésors en vous rendant aux musées du Vatican. Il s’agit de 54 salles où sont exposés ces objets.

2. Amalfi et sa côte paradisiaque

La Costiera. Voilà comment les Italiens appellent simplement l’un des paysages les plus saisissants du monde. La côte amalfitaine est classée au patrimoine mondial. Elle se situe au Sud de Naples. Il s’agit là de 25 kilomètres de roches plongeant dans la mer Tyrrhénienne, entrecoupés de petits villages. La splendeur de ce paysage lui vaut un attrait touristique impressionnant. En effet, la côte Amalfitaine est l’un des endroits les plus visités en Italie. Il est possible de se rendre dans les petits villages perchés et de faire les trajets entre ses villages en bateau. Il est aussi possible d’emprunter les sentiers se trouvant sur la côte pour rejoindre les villages. Une autre merveille se trouvant dans même zone est la grotte bleue. Il s’agit d’une magnifique grotte dont l’eau est d’un reflet bleu pur.

3. Visiter la Sicile

La Sicile est un archipel italien. C’est la région la plus étendue de l’Italie. Palerme et Catane, deux villes de la région, sont deux des villes les plus peuplées de tout le pays. Bien que la région souffre d’une mauvaise réputation en raison de la mafia et de la pauvreté, cet archipel vaut tout de même le détour. Si vous êtes un amoureux de l’aventure et des paysages s’étendant à perte de vue, l’ascension de l’Etna devrait vous plaire. Il s’agit d’un volcan qui n’a pas présenté de danger pour les populations environnantes depuis bien longtemps.

4. Venise, la cité flottante

Venise, la bellissime, est l’une des merveilles se trouvant en Italie. Il s’agit d’une ville côtière magnifique qui abrite des monuments architecturaux impressionnants. Le Palais des Doges qui s’y trouve est l’un des plus beaux d’Europe. Il abrita les Doges lorsque ceux-ci dirigeaient la République. Son architecture gothique ainsi que ses œuvres picturales vous feront rêver si vous décidez de visiter Venise. Les nombreux ponts de Venise font partie intégrante de son histoire. Il en existe environ 540. La ville est célèbre pour ses canaux et ses gondoles, ses églises, la place Saint-Marc, le Pont des Soupirs ainsi que son carnaval.

5. Florence ou la cité au Lys rouge

La ville de Florence est sans doute l’une des villes les plus culturelles du monde. Elle regorge de beaux édifices religieux et de musées racontant l’antiquité des lieux. Le symbole de la ville, le Duomo, est une cathédrale qui trône dans le centre historique. C’est la principale attraction de la ville. Sa construction s’est étalée sur plus de 100 ans et s’est achevée au XVe siècle. Le dôme du Duomo est le plus grand du monde avec un diamètre de 45 mètres. Vous pouvez aussi grimper tout en haut du campanile de Giotto qui est à côté de la cathédrale. Vous aurez une vue à couper le souffle sur toute la cité. Parmi tous les autres lieux indiqués pour visiter Florence, il y a le pont Vecchio qui date qui XIVe siècle et qui est parsemé de nombreuses bijouteries. À vingt minutes de marche du pont, vous vous retrouverez sur la Piazzale Michelangelo. Amateurs de belles photographies et de couchers de soleil saisissants, c’est l’endroit parfait pour vous ! Cette place offre une vue panoramique époustouflante sur la vieille ville. L’Italie regorge de ressources touristiques. Son histoire aussi bien que ses villes vous laisseront un goût de nostalgie et vous donneront envie de les redécouvrir. N’hésitez donc pas à y aller ou à y retourner pour votre plus grand bonheur.

Plan du site