Cosmetique bio pour un teint hâlé

Cosmetique bio

Arborez un teint halé pour l’été sans effet néfaste pour votre peau grâce aux produits cosmétiques bio. De l’autobronzant à la protection solaire, la cosmétique bio a su s’adapter aux besoins des personnes pour proposer des produits de qualité. Vous retrouverez plusieurs conseils pour obtenir un teint doré que ce soit pour les vacances ou pour aller travailler.

  • Les autobronzants bio  Souvent critiqués car ils donnaient souvent une couleur orangée à la peau, ils n’étaient pas faciles à appliquer et leur composition était parfois douteuse. Depuis, certaines marques ont adopté la formulation bio pour des soins autobronzants intelligents. Le secret de l’autobronzant bio est une réaction chimique douce causée par des dérivés du sucre qui brunissent naturellement la peau. A la place d’avoir un teint carotte, vous adoptez une peau subtilement colorée couleur caramel. Pour obtenir une mine dorée rapidement optez alors pour les autobronzants certifiés bio en privilégiant les textures légères.
  • La protection solaire bio : Le soleil peut se révéler très bénéfique pour le moral et pour l’organisme (synthèse de l’indispensable vitamine D) toutefois il faut limiter son exposition afin d’éviter les effets néfastes sur la peau. En cas de très faible exposition et si vous avez la peau très mate, une huile végétale de jojoba, de sésame ou de tournesol peut suffire. Si vous avez la peau claire, sachez qu’une huile végétale ne peut remplacer un filtre solaire cosmétique. Heureusement, il existe des produits solaires bio protecteurs exempts de nanoparticules et extrêmement agréable à appliquer. Ils sont conformes à la législation filtre UVA et UVB.