Conseils beauté et santé pour se sentir bien

Conseils beauté et santé pour se sentir bien

Publié le : 11 juillet 20195 mins de lecture

Comme toutes les femmes, vous aimez prendre soin de vous. Mais pour être honnêtes, votre planning et/ou votre budget ne vous permettent pas de parcourir les sites web pour trouver le produit miracle. Vous primez les produits naturels aux soins formulés à base d’ingrédients imprononçables ? Vous avez juste besoin de puiser votre inspiration dans les astuces beauté et santé de grand-mère ? Voici 3 solutions naturelles, rapides et efficaces contre les petits soucis qui vous retiennent longtemps dans votre salle de bain.

Prévenez les cernes qui vous donnent l’air d’un panda en manque de sommeil

Le fait de vivre à 100 à l’heure chaque jour vous épuise. Vous tentez tant bien que mal de garder une mine radieuse malgré votre fatigue. Seulement, les cernes se dessinent finalement et deviennent si noirs qu’au bout de quelques jours à peine vous affichez la tête d’un suricate. Si vous ne réagissez pas vite, vous risquez de finir comme un panda. www.opetitssoins.fr vous offre déjà les bonnes astuces beauté et santé. Alors, pour retrouver une bonne mine, vous avez deux alternatives.

La première consiste à masser délicatement vos paupières fermées avec les paumes de vos mains. Exercez une légère pression en réalisant des mouvements de balayage vers l’extérieur. 3 va-et-vient suffisent pour activer la microcirculation sanguine au niveau des yeux jusqu’aux tempes. Le mieux c’est de procéder à ce petit rituel tous les matins, à votre réveil.

La deuxième alternative repose sur des recettes traditionnelles ou des remèdes naturels catégorisés parmi les soins du visage les plus prodigieux. Soit, vous imbibez de tisane de fleur d’oranger, d’eau de bleuet ou de camomille une compresse que vous placerez une dizaine de minutes environ sur vos mirettes fermées pour décongestionner vos yeux. Soit, vous utilisez une lotion spéciale maison à base de miel. Mélangez donc un demi-verre d’eau tiède avec une cuillère à café de miel d’acacia. Prélevez une petite quantité de la solution obtenue avec du coton que vous mettrez sur vos cernes entre 5 et 10 min. Soit, vous disposez des rondelles de concombre ou de pomme de terre préalablement placés au réfrigérateur sur vos paupières pendant 15 à 20 min. Les cernes s’estomperont rapidement.

Nous vous recommandons : Profiter de conseils de beauté en ligne

Luttez contre les ongles fragiles et jaunis

Parfois, les produits de santé composés d’ingrédients chimiques ne viennent pas à bout de vos problèmes. Par ces moments, il vaut mieux se tourner vers des solutions moins agressives telles que l’application d’un masque maison. Ce dernier n’est autre qu’une pâte de bicarbonate de soude et d’eau chaude. Il faut laisser agir le produit pendant 10 à 15 min avant de rincer. Renouvelez l’opération une fois par semaine pour voir vos ongles blanchis. En parallèle à ces soins, adoptez un régime alimentaire riche en protéines, en vitamines B et C et en oméga 3.

Pour plus d'informations : Tatouage : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Domptez vos cheveux rebelles et passez du lion au lévrier afghan

La santé psychique est étroitement liée au bien-être c’est pourquoi il est important de se sentir bien dans sa peau. Avoir de belles tignasses fait partie des critères essentiels pour garder confiance en soi. Dans cette optique, les soins de cheveux valent vraiment une attention particulière. Pour dire adieu aux frisottis par exemple, vous pouvez étendre le masque réparation intense sur votre crinière. Cette formule contient une mixture d’œuf, d’huile de ricin, d’avocat et de poudre d’amande. Il s’applique sur toute la longue de la tige capillaire et les pointes. Laissez opérer le principe actif toute la nuit avant de le laver. Ce masque hautement nourrissant pour vos cheveux enveloppe et renforce la fibre capillaire ce qui prévient les frisottis.

Pour vous sentir belle et en bonne santé, tout ne repose pas dans les massages amincissants et les cosmétiques. Il est tout à fait possible de rester radieuse et épanouie sans un régime minceur drastique ni des produits artificiels lourds à porter. Il n’y a rien de plus beau et léger que le naturel. Choisissez d’être belle et authentique !

Plan du site