Grains de beauté : Comment faire pour les retirer ?

Grains de beauté

Publié le : 05 novembre 20203 mins de lecture

Les grains de beauté sont synonymes de charme et de sensualité. Ils peuvent apparaître sur le visage et le corps et concerner aussi bien les hommes que les femmes. Si certains les apprécient et les considèrent comme un privilège, d’autres les trouvent inesthétiques et souhaitent les retirer. Quelles sont dans ce cas les méthodes qui permettent de les enlever afin de retrouver une peau lisse ?

Ce qu’il faut savoir avant de retirer un grain de beauté

Un grain de beauté est une petite tâche brune ou marron sur la peau. Il apparaît durant l’enfance et augmente au fil des années. On l’appelle également naevus. Il est sans risque si son diamètre ne dépasse pas 6mm.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire s’il se développe de façon anormale, il est essentiel de consulter un dermatologue puisqu’il peut représenter un risque de cancer de la peau. Pensez ainsi à examiner vous-même votre corps ou votre visage régulièrement pour détecter d’avance d’éventuels soucis.

La plupart des grains de beauté ne sont pas dangereux. Il arrive toutefois qu’ils vous gênent ou ne vous plaisent pas. Dans ce cas, pour enlever un grain de beauté, rendez-vous dans une clinique tels que cliniquedulac.ch.

Nous vous recommandons : 5 choses à savoir sur les grains de beauté

Les diverses techniques pour enlever un grain de beauté

Il est possible d’enlever un grain de beauté laser. Toutefois, avant de se lancer dans cette technique, il est essentiel qu’un médecin identifie le type du grain de beauté à enlever. En effet, cette technique n’est pas possible si un grain de beauté est suspect. Le laser permet de retirer les petits grains superficiels avec un résultat variable.

Dans le cas où les grains de beauté présentaient un risque de cancer, il faut les retirer par ablation ou excision. Dans ce cas, ce n’est pas uniquement les grains qui seront retirés. Il faut également découper un morceau ovale de la peau pour être certain que tout est supprimé.

Peut-on écorcher soi-même un grain de beauté ?

Si vous enlevez vous-même un grain de beauté, il se pourrait que cela entraîne une lésion. Cette dernière peut être à caractère malin et entraîner un cancer. Il est inutile de courir un tel risque. Le mieux serait de le faire retirer dans une clinique avec un laser grain de beauté.

Si vous vous êtes déjà écorché un grain de beauté et qu’il y a une lésion, il est conseillé de consulter un dermatologue. Il fera un examen approfondi de la lésion et de votre peau.

Plan du site