Quels vêtements et quels looks associer à des sandales pour femmes ?

sandales femme

Publié le : 14 septembre 20225 mins de lecture

Les beaux jours arrivent et vous avez envie de profiter pleinement de cette période. Il est l’heure de sortir vos plus belles sandales et exposer vos chevilles ainsi que vos pieds. Cependant, vous manquez d’inspiration au niveau des vêtements à associer avec ces chaussures ? Vous désirez sortir de la traditionnelle robe maxi et opter pour des tenus plus originaux ? Les propositions suivantes peuvent vous aider à trouver l’inspiration.

Des sandales avec une robe bohème : une tenue qui se prête à toutes les occasions

L’été est une période propice aux évènements comme les baptêmes et les mariages. Vous êtes invités à plusieurs fêtes. Cette fois-ci, vous n’avez pas envie de porter une robe cérémonieuse avec une paire de chaussures fermées.

Heureusement pour vous, les sandales femme se déclinent en milliers de modèles. Parmi les looks qui se marient avec elles figure le style bohème chic. Que ce soit des sandales plates ou à talons, ces accessoires permettent de parfaire votre look. Ils offrent une touche sexy à la robe fluide et légère que vous portez.

Pour l’occasion, misez pour des sandales de couleur neutre comme le nude ou le rose poudré. Ces couleurs s’harmonisent avec les motifs imprimés. Cela vous permet de choisir une robe plus colorée pour assister à la cérémonie.

Pour un mariage en bord de mer, il est préférable de miser sur une paire de sandales plates dorées. Vous arborez une tenue simple et confortable. En l’absence de talons, vous pouvez marcher facilement sur la plage. Pour apporter une touche exotique à votre tenue, n’hésitez pas à porter une couronne de fleurs ou une robe en dentelles.

Les sandales se marient avec votre tenue professionnelle

Habituée des mocassins et des escarpins fermés, vous avez envie d’un peu de fraicheur en été. Rassurez-vous, il est possible d’associer les sandales à votre tenue sans enfreindre le code vestimentaire de votre société.

Les sandales femme se marient aussi bien avec une jupe en jean qu’avec un pantalon fluide. Si votre travail exige de multiples déplacements, les sandales plates habillées avec une semelle noire sont votre meilleur atout.

Les sandales à lanières tressées vous permettent d’adopter une touche casual chic à votre look. Si vous portez des jupes régulièrement, la sandale à lacet est plus adaptée. N’hésitez pas à adopter la même couleur que vos sandales au niveau du sac à main.

Quelle tenue porter avec les sandales plates

Véritable allié du confort, ces chaussures femme ne vous quittent plus en été. Cependant, vous ne savez pas avec quelle tenue la porter. Les sandales plates sont des accessoires polyvalents qui se marient aussi bien avec une jupe qu’un pantalon. Néanmoins, il est recommandé de les porter avec des vêtements courts pour mettre en valeur votre féminité.

Les sandales plates se portent également avec des tenues légères et fluides. Si vous aimez les robes d’été, il suffit de mettre une veste en jean dessus et des sandales colorées pour une promenade en ville.

Pour porter les sandales plates correctement, vous avez besoin d’accessoiriser votre look. Lunettes de soleil, bijoux fantaisie, boucles d’oreille et chapeau de paille vous permettent d’obtenir un look plus travaillé.

Est-il possible de porter des sandales plates pour une soirée ?

Les sandales plates se portent aussi à l’occasion d’une soirée habillée. Pour obtenir une tenue raffinée, optez pour une robe midi de couleur claire avec des sandales colorées tressées. S’il fait plus frais en soirée, choisissez un pantalon carotte d’un ton plus appuyé associé à des sandales d’un ton plus clair. Cette association garantit un maximum de raffinement.

Les sandales plates sont les chaussures adéquates pour un look sportswear chic en été. Pour ce faire, il suffit d’associer une blouse légère avec un pantalon jean et des sandales. Pour vous rendre au travail, un joli blazer au-dessus ajoute un ton plus sérieux à votre look.

Quand porter les sandales à talons hauts ?

Les habituées des talons retrouvent dans les sandales à talons une alternative pertinente en été. Pour le travail, le mariage entre une sandale de couleur neutre et un pantalon droit demeure une valeur sûre. Variez votre look tout au long de la semaine en portant un pantalon large ou un pantalon taille haute.

Les talons hauts vous procurent un look sexy en soirée. Vous ferez de l’effet auprès de nombreuses personnes avec une robe baby doll et une paire de sandales femme à talons. Pour maintenir le côté chic de la tenue, misez sur des talons raisonnables lorsque vous portez une robe ou une jupe courte.

Les talons hauts n’exigent pas beaucoup d’accessoires. Ils suffisent à ressortir le côté féminin de votre look. Ainsi, préférez les bijoux sobres si vous souhaitez en porter.


Plan du site