Combien de temps peut-on garder un casque de moto ?

casque de moto

Publié le : 14 juillet 20222 mins de lecture

Savoir quand changer de casque de moto

Les indices à repérer pour faire un bon choix

Lors de l’achat de votre moto, un equipement moto est nécessaire afin d’assurer votre sécurité. En plus de la veste, des chaussures et des gants se trouve le choix du casque, pour cela vous devrez prêter attention au prix casque, à sa jugulaire boucle et si celui-ci est un casque modulable.

Le guide achat, notre allié au quotidien

Chaque moto equipement que vous achetez est muni de son guide achat papier, veillez à bien en prendre connaissance. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des caractéristiques et donc savoir si c’est un casque modulable, si sa jugulaire boucle est adaptée à vos besoins et si le casque correspond à votre equipement moto.

Vous avez les cartes en mains !

Avec ces éléments vous aurez une idée de la vie casque et cela vous aidera à savoir combien de temps peut-on garder un casque de moto. Sachez aussi qu’il est recommandé de le changer tous les 5 ans mais cela dépend de votre degré d’utilisation, pour tout doute concernant le temps dont vous détenez votre casque, la date de fabrication est marquée sur sa jugulaire boucle et vous saurez la vie casque.

A vous de jouer

Si vous souhaitez en changer, le prix casque n’est donc pas le seul point à prendre en compte. En effet, veillez à bien avoir en tête tous ces éléments avant de faire votre choix. Si vous prenez les bonnes décisions lors de votre achat, alors votre moto équipement sera parfaitement adapté à vos besoins et vous garantira une sécurité optimale. Vous trouverez une selection de casque sur le site internet toupourouler.com

Plan du site