Quel type de robe choisir pour les demoiselles d’honneur lors un mariage ?

demoiselles d’honneur

Publié le : 25 août 20174 mins de lecture

Pour trouver la robe pour les demoiselles d’honneur, il est important de tenir compte de la silhouette des personnes qui vont l’apporter. En choisissant des robes pour demoiselles d’honneur avec les froufrous traditionnels ou choisir les tenues pastel, ces vêtements doivent convenir pour les cérémonies et pour les cocktails.

Conseils pour choisir les robes de demoiselle d’honneur

Les demoiselles d’honneur jouent un rôle important au court d’un mariage. Ceux qui décident de choisir de petites filles pour tenir ce rôle important doivent assortir les robes pour demoiselles d’honneur au thème du mariage et au style de la robe de mariée. Avec des fillettes comme demoiselles d’honneur, on a comme avantage la possibilité de mettre différents types de robes, porter par exemple des modèles avec des froufrous et des paillettes.

Certaines mariées privilégient les robes de demoiselle d’honneur entièrement assorties tandis que d’autres décident de laisser à leurs amies la possibilité de sélectionner leurs propres vêtements en leur communiquant uniquement quelques directives. Si les demoiselles d’honneur se remarquent par l’homogénéité de leurs vêtements au moment du mariage, elles peuvent également être légèrement différentes. Il vaut mieux discuter des envies, couleur de la thématique ou style à adopter afin de réduire les risques de porter des robes de demoiselle d’honneur aux couleurs mal assorties et de style trop différent.

Optez pour un dress code unique

Un modèle de robe unique pour les demoiselles d’honneur représente une solution facile. Le souci est que cela risque de ne pas faire l’unanimité parmi celles qui vont les porter. Le fait est que chaque personne a une morphologie différente. En choisissant un dress code unique, le plus dur est de trouver une robe s’adaptant à différentes formes corporelles : petite, grande, androgyne, obèse et de privilégier une couleur qui convient à différents types de peau. Il est également possible de faire quelques retouches afin d’adapter les robes avec la morphologie de chacun.

Choix de tenue pour les demoiselles d’honneur

Les demoiselles d’honneur suivent la mariée durant la journée : lors de la cérémonie religieuse, à la mairie ou au début du cocktail. Dans ce cas, la robe des demoiselles d’honneur doit s’harmoniser avec celle de la mariée. Optez pour une tenue qui convient à leur morphologie et qui soit facile à porter afin d’éviter qu’elles se sentent mal à l’aise. On peut également choisir des robes en adéquation avec celle de la mariée. Privilégier des modèles avec le même ton, mais avec une couleur différente. Par exemple, habiller les demoiselles d’honneur avec des robes de couleur crème plus foncée lorsque la tenue de la mariée est  blanc immaculé.

————————————-

Pour plus de choix de robes de mariées et robes pour demoiselles d’honneur visitez le site www.bridesire.fr

Plan du site